prova

ENCORE UN JEUDI

Giovedì è il giorno della biblioteca a scuola. Timmi sente le farfalle nello stomaco che sbattono forte le ali e lo fanno sentire nervoso. La maestra gli chiederà di presentare alla classe il libro preso in prestito la settimana passata ma Timmi non l’ha letto. Lo ha lasciato in fondo allo zainetto tra la carta unta del panino al prosciutto e a due carote ormai molli e marroni, provando a non pensarci.
– E ora? Come faccio a presentarmi in classe?

Francia (L’Atelier du poisson soluble – 2022)

For foreign rights inquiries, please contact rights@poissonsoluble.com

Cet album spectaculaire par son format, réjouissant pour les pupilles, distille successivement étonnement, interrogations, séduction et plaisir: une douce étrangeté qui subjugue et émerveille. Il raconte et illustre avec singulière puissance évocatrice (détails insolites à repérer) nos jeux d’enfants, monde dont les petits ont les clés bien avant les adultes qui les ont perdues.”
LIBERTÉ HEBDO

“Timmi, mi-enfant mi-insecte, permet l’identification et la distance avec les jeunes lecteurs mais les questions sous-jacentes sont bien réelles et les réponses proposées par Timmi bien intéressantes (…) Un livre et un message vraiment riches pour les adultes, parents, bibliothécaires, enseignants (…) un message vraiment réconfortant pour les enfants. Suivez Timmi, c’est un bon guide et une « leçon » magistrale pour petits et grands.”
RICOCHET

Un album d’une grande finesse et d’une incroyable beauté qui met en scène le passage d’une lecture scolaire obligatoire à une lecture-plaisir, libératoire.
MARMOTTHÈQUE

Les illustrations sont un délice pour les yeux, je me suis immergée dans le monde de Timmi, peuplé d’insectes, avec une facilité qui me les a vite rendu familier. Il est à découvrir dès 4 ans sans aucune hésitation.
BOOKS & BOOM

“Un bijou pas comme les autre. Une histoire merveilleuses. Des illustrations à tomber. (…) Cet album qui nous entraîne dans la vie de ce petit grillon merveilleux nous fait osciller entre sa peur et son désarroi et d’un coup la découverte de toutes ces merveilles et la possibilité d’en faire quelque chose de positif et de retrouver confiance. Un album étonnant, merveilleusement illustré par Laura Bellini: un album merveilleux.
LES SANDALES D’EMPÉDOCLE

L’auteur propose une promenade à travers des planches naturalistes surréalistes, aux détails extraordinaires et pleins d’humour. Des quantités de détails, l’un plus drôle que l’autre, des associations incongrues, c’est un vrai délice.
A.D.E.M. association pour le développement de l’éveil musical